Search

Finalisation du projet de valorisation avec l'association "Adopte un Château"

Une nouvelle étape est franchie avec la définition d'un projet de valorisation étape en partenariat avec l’association Adopte un Château que nous remercions très vivement !


Trois objectifs sont formulés pour transformer la ferme de Dumphlun en lieu d’innovation agricole, culturelle et touristique :

  • Recréer une identité forte de la ferme modèle de Dumphlun destinée à accueillir une exploitation agricole innovante (micro-ferme), un lieu de formation aux techniques liées à la permaculture et un site touristique alliant environnement et patrimoine ;

  • Assurer la pérennité du site en prévoyant la création de gîtes ruraux et d’un lieu pour les rassemblements familiaux, ce qui peut également compléter le projet global, en offrant une capacité d’hébergement pour des stages de formation et un tourisme d’expérience ;

  • Développer un volet culturel via des résidences d’écrivains et d’artistes participant à l’animation culturelle et touristique du site de Dumphlun et du département de la Nièvre, entre Nevers et Château-Chinon et à portée de la Charité.

Nous sommes actuellement en contact avec de futurs partenaires publics et privés. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés à des collaborations dans ces domaines. Vive la Nièvre !

11 views0 comments